jeudi 7 novembre 2013

DE QUEBEC À NATASQUAN

           De Québec à Natasquan en longeant le St-Laurent

OEUVRES DISPONIBLES SUR LE MAGASIN EN LIGNE:   www.langecantaforte.com

Une belle virée.  Serpenter le St-Laurent sur la 138 jusqu'à ce que la route se termine, au bout du chemin, pour finalement camper au camping municipal de  Natashquan.  De belles rencontres, j'ai reçu l'aide de jeunes adultes amérindiens qui m'ont aidée à retrouver mes clefs.  Elles étaient tombées entre les planches du trottoir de bois face aux petites cabanes de pêcheurs dans le village de Natasquan.  Nous rampions le trottoir à quatre pattes pour essayer de voir sous les planches.  Ou  était donc tomber ces clefs? 

  Partout ou je peignais dans Natasquan, les enfants me suivaient.  Ils étaient intéressés à me voir peindre et me posaient des questions.  De beaux échanges!

BAIE JOHAN BEETZ

LONGUE-POINTE DE MINGAN

J'avais hâte que le quatre roues vienne me chercher.  Des centaines de brûlots s'en ont donné à coeur joie autour des yeux.  Je courrais dans les dunes de sable souhaitant que'elles ne me rattrappent.  La peintrure je l'ai peinte debout en bougeant,  c'était une gigue à chasse moustiques!

LONGUE-POINTE DE MINGAN
Une promenade sur le troittoir de Longue-Pointe de Mingan

LES ARCHIPELS MINGAN
Les pots de fleurs, les rochers sculptés sur les archipels Mingan

LES ARCHIPELS MINGAN
D'autres pots de fleurs, sur les archipel Mingan.  J'aurais passé la nuit dans le refuge fédéral.
Il y avait beaucoup de brouillard au retour, nous ne voyions rien, même pas la côte à 5 mètres.

LES ARCHIPEL MINGAN
Après un dîner sur une des iles de l'archipel Mingan, une peinture sur les
oiseaux et la mer.

NATASQUAN
Petite maison de Natasquan, vivre simplement avec le plus beau des décors, la mer

NATASQUAN
La plage de Natasquan

NATASQUAN
Les joyeuses petites maisons de pêcheurs de Natasquan

Une des Baie avant Longue-Pointe de Mingan, Côte Nord


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire