dimanche 15 mars 2015

EAU SECOURS, concert avec RAOUL DUGAY, SYLVIE LANGEVIN...

Concert EAU SECOURS 
Journée mondiale de l'eau
J'ai la joie de participer au concert organisé par Eau Secours.  L'eau source de vie le 22 mars 2015 à Trois-Rivières à l'Église Sainte Cécile, 14hres.
J'y chanterai quelques chansons que j'ai composées.

LES OEUVRES DE SYLVIE LANGEVIN SONT DISPONIBLES EN LIGNE AU:  
www.langecantaforte.com

Le chanteur québécois Raoul Duguay chantera quelques chansons ainsi qu'une dizaine d'autres personnes.  Philippe Giroul et une équipe ont travaillé à l'organisation de cette journée de l'eau.
Philippe Giroul, organisateur du Spectacle sur l'eau

Sylvie Langevin qui aime peindre  l'eau de la mer
sur le quai de Percé à l'automne



Voici 2 des  titres que je chanterai:
1." Katrina":  L’Intro parlé de la chanson Katrina "je m'amuse en chantant!" 
« Je suis Katrina, ah que j’ai chaud, que j’ai chaud!  Ma mère la mer me réchauffe trop. oh quelle misère!  Lorsque j’ai trop chaud je deviens vapeur, la ménopause me métamorphose.   Je ne  peux plus me contenir.  Je renverse tout, j’arrache les orchidées, et pourtant ce sont mes fleurs préférés, je casse les pots d’argile, j’arrache les arbres, pourtant la vie est fragile! Oh quel désastre que d’avoir trop chaud!
Vous mes amours, que pourriez- vous faire pour que ma ménopause prenne une pause?  Reboiserez- vous un jardin d’Éden, pour assainir l’eau de mes veines?

 2.  "Viennent au jour les rêves endormis"
Le long du St-Laurent
Au bord du Lac Saint-Pierre   
en ski de fond, j’ai glissé
Pour découvrir, les rêves cachés
D'une saison qui s'éveille
Peinture acylique 36 pouces par 48 pouces "Petit blanchon perdu sur le fleuve au printemps" artiste: Sylvie Langevin 2015

le fleuve depuis longtemps
Sylvie Langevin en voile à Gaspé
 endormi  sous  un drap blanc
s’éveilla  par les baisers
 de dame soleil, à ses côtés
l’enlaçant,  tendrement

« Viennent au jour  les rêves endormis
Aujourd’hui , j’ai compris
Qu’il est temps  que je change ma vie 
voyager  léger, vie de tendresse
don d’amour que je caresse! »

Tout chaud, le courant d’eau
brisa son édredon
éclatés, en glaçons
radeaux fragiles, au gré des flots
quitte sa vie en lambeaux

 Brillants comme diamants
voguant dans le courants
heureux  de prendre le large
 précieux cristaux,  à tout âge

C’est le printemps, il est temps
de faire le ménage
de couper les amarres
pour aller vers la vie qui t’appelle
n’apporter  que l’essentiel
MUSICAL
 « Viennent au jour  les rêves endormis
Aujourd’hui , j’ai compris
Qu’il est temps  que je change ma vie 
voyager  léger, vie de tendresse
don d’amour que je caresse! »

 Libre de voguer sur la mer argenté
en vivant,  simplement
rêve possible,  sans encombrants
ces inutiles,  voleurs de temps
 Pour se donner le temps d’aimer (2)
Sylvie Langevin qui chante à la Résidence de Trois-Pistoles sur le bord  du Fleuve St-Laurent.
 À l'arrière une peinture de Sylvie Langevin de la baie peinte sur place à Trois-Pistoles.
Toujours sur le fleuve!
Sylvie Langevin 10 juin 2013 droits d'auteur
PHILIPPE GIROUL "UN DIAMANT PRÉCIEUX À TOUT ÂGE!"
J'ai composé cette chanson en attendant mon ami Philippe Giroul, toujours aussi occupé à être un samourai pour la préservation de l'environnement  et qui travaille à l'organisation du spectacle "Eau Secours" du 22 mars à Trois-Rivières.  
Bravo Philippe 
"UN DIAMANT PRÉCIEUX"!  



3.  "La mer t'attendait"
4.  "Les Basques de l'Indianok"  Vous pouvez visionner l'interprétation faite à Baie St-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire