Un invité hors de l'ordinaire Julos Beaucarne accompagné de sa troupe loge à la maison à Lac-Beauport
La vie parfois nous réserve de grandes surprises. Je n'aurai pensé qu'un jour l'auteur compositeur Julos Beaucarne, surnommé le Félix Leclerc de la Belgique, viendrait loger chez-moi quelques jours avec sa troupe.
Julos Beaucarne au Musée de l'Amérique Française et Patrick à la guitare |
Eh bien oui, c'est arrivé à l'automne 2012. Une belle expérience pour moi que de cotoyer un auteur compositeur interprète aux paroles poétiques dans toutes les phrases qu'il m'adressait .
Il me disait: Bonjour ma petite princesse du Québec qui habite dans une maison pointue, "c'est ainsi qu'il m'interpelle" c'est gentil et coloré.
L'organisateur de la tournée, mon ami Philippe Giroul de Trois-Rivières me les a présentés. Ce temps précieux avec eux m'a permis de mieux les connaître.
Mes guitares ont pu rendre service à Patrick De Schuyter pour accompagner Julos pour les concerts au Musée de l'Amérique Française et au Théâtre le Petit Champlain.
Je les ai accompagné à ces deux concerts, j'ai pu vivre avec eux toute la préparation avant le concert et l'après concert. Une belle expérience pour moi d'avoir eu la chance de voir un artiste qui a toute une longue et belle carrière.
Durant ce séjour nous avons fait une visite à l'Ile d'Orléans ou repose Félix Leclerc, un grand ami de Julos.
Gabrielle, Sylvie Langevin artiste multidisciplinaire, ses oeuvres sont disponibles à www.langecantaforte.comet Julos Beaucarne, à la maison |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire