vendredi 21 mars 2014

JULOS BEAUCARNE,BELGE, MON AMI AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRÈTE

Un invité hors de l'ordinaire Julos Beaucarne accompagné de sa troupe loge à la maison à Lac-Beauport

La vie parfois nous réserve de grandes surprises.  Je n'aurai pensé qu'un jour l'auteur compositeur Julos Beaucarne, surnommé le Félix Leclerc de la Belgique, viendrait loger chez-moi quelques jours avec sa troupe.  

Julos Beaucarne au Musée de l'Amérique Française et Patrick à la guitare

Eh bien oui, c'est arrivé à l'automne 2012.  Une belle expérience pour moi que de cotoyer un auteur compositeur interprète aux paroles poétiques dans toutes les phrases qu'il m'adressait .  

Il me disait:  Bonjour ma petite princesse du Québec qui habite dans une maison pointue,  "c'est ainsi qu'il m'interpelle" c'est gentil et coloré.  

L'organisateur de la tournée, mon ami Philippe Giroul de Trois-Rivières me les a présentés.  Ce temps précieux avec eux m'a permis de mieux les connaître.  

Mes guitares ont pu rendre service à Patrick De Schuyter pour accompagner Julos pour les concerts au Musée de l'Amérique Française et au Théâtre le Petit Champlain.  

Je les ai accompagné à ces deux concerts, j'ai pu vivre avec eux toute la préparation avant le concert et l'après concert.  Une belle expérience pour moi d'avoir eu la chance de voir un artiste  qui a toute une longue et belle carrière.  

Durant ce séjour nous avons fait une  visite à l'Ile d'Orléans ou repose Félix Leclerc, un grand ami de Julos.

Gabrielle, Sylvie Langevin artiste multidisciplinaire, ses oeuvres sont disponibles à  www.langecantaforte.com

et Julos Beaucarne, à la maison

Tout le groupe nous avons fait une ballade à l'Ile D'Orléans, j'ai offert à Julos d'embarquer avec moi dans le motorisé Pleasure Way, parce qu'Il offre une belle vue sur le paysage.  Ce véhicule est plus haut qu'une voiture, il nous permet de voir par dessus les obstacles qui longent la route.  En chemin nous chantions le vieux répertoire de chansons françaises en chantant avec le cd qui tournait.  Une belle ballade joyeuse et en chansons, que de souvenirs de nos grands chanteurs français que nous nous remémorions.
Patrick De Schuyter accompagne à la guitare Julos Beaucarne.  C'est tout un plaisir que d'entendre Patrick jouer.  Pour moi, il fait partie des vertuoses qui ont une grande sensibilité à exprimer les émotions que véhicule la chanson avec leur intrument.   Il accompagne à merveille notre ami Julos Beaucarne.  Je serai heureuse qu'un guitariste tel que Patrick m'accompagne aussi bien lors de mes concerts.  

Toute la troupe attablée à la maison, Julos Beaucarne, le 1er à gauche, à ses cotés Christian  et Isabelle Verdebout, Claude et Étienne Duchateau, en face Gabrielle Forte ma fille, Patrick De Schuyter le guitariste, et
Barbara D'Alcantara, interpète.  Claude nous avait préparé sa recette de soupe au potiron, un délice! que nous avions acheté sur la route du tour de l'Ile d'Orléans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire