dimanche 2 mars 2014

RETOUR EN STUDIO POUR UN ENREGISTREMENT


RETOUR EN STUDIO CHEZ STUDIO INJECT POUR UN ENREGISTREMENT DE CHANSONS COMPOSÉES PAR

 SYLVIE LANGEVIN EN 2013-2014

                                     magasin en ligne à:  www.langecantaforte.com

Un retour en studio après dix ans lorsque j'ai l'enregistré le livre cd :

"Vivre d'Amour" 

À l'époque, j'étais équipée pour le faire à la  maison.  Mon conjoint n'étant plus pour m'aider,  j'ai demandé à Alexandre Piquette de Studio inject de faire un essai.  Alexandre connait très bien sa console. Il est diplomé comme technicien du son.   Il est très bien équipé, il a installé  différents micros avec des rendus différents.Sur la photo on voit trois types de micro pour enregistrer le son de la guitare.

 Dans l'effervescence du moment, j'avoue que j'ai voulu trop en faire en une seule fois.  Ce qui n'est pas à faire.  Chanter fatiguée enlève la légèreté naturelle de  la voix.  Je n'ai plus vingt ans et l'énergie qui venait  avec ce jeune âge.

De cette expérience, j'ai appris qu'il vaut mieux se contenter d'enregistrer une ou deux chansons à la fois, bien réussies et sans stress, ni fatigue.  Vouloir trop en faire, c'est comme pas assez.

  Alexandre a été très gentil, généreux et des plus patient avec moi.  Bravo Alexandre Piquette!

Les points à tenir compte avant l'enregistrement:

1. repratiquer mes chansons au métronome

2.  Refaire à chaque jour des vocalises avec le piano

Je trouve qu'il m'est beaucoup plus facile de  chanter live sur une scène que de chanter dans un studio d'enregistrement. Chanter devant les gens me donne des ailes et en studio c'est pour moi un gros défi!

Studio Inject avec Alexandre Piquette

Les oeuvres picturales de Sylvie Langevin sont disponibles en ligne à www.langecantaforte.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire